Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


TF1 aura le droit d'insérer de la publicité dans ses journaux à la rentrée

Publié par Yassine.K sur 19 Juillet 2017, 17:20pm

Catégories : #News

TF1 aura le droit d'insérer de la publicité dans ses journaux à la rentrée

Le CSA s'est réuni ce mercredi et a rendu public sa décision pour que la première chaîne d'Europe puisse avoir le droit de diffuser de la publicité dans ses journaux. Le conseil audiovisuel a accepté cette demande. C'est une grande première pour la Une depuis sa privatisation en 1987.

Cette modification comporte certaines obligations. Tout d'abord les journaux devront avoir une durée supérieure à trente minutes.De plus le plafond de publicité pour une heure ne doit pas dépasser les douze minutes. Ce changement est un avantage comme un inconvénient. En effet, il s'agit d'un avantage car cette insertion de pub va rapporter entre 30 millions à 80 millions d'euros supplémentaires par an à la chaîne. L'inconvénient est que pendant le lapse de temps de pub, les téléspectateurs pourront zapper sur le journal de France 2. 

Par ailleurs, le conseil audiovisuel a refusé plusieurs requêtes comme la baisse de programmes d'information et de jeunesse demandée par TF1. De plus elle a également refusé la promotion de LCI sur TF1. Le CSA a demandé à TF1 et M6 un renforcement de la lutte contre les stéréotypes, et plus d'expertes femmes invitées sur les plateaux télévisées. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents