Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»

Publié par Florent Rossi sur 20 Novembre 2017, 17:49pm

Catégories : #Interviews, #News

Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»

Vous interprétez Béatrice Raynaud dans "Demain nous appartient". Comment avez-vous obtenu ce rôle ?
J'ai tout simplement​ passé le casting dirigé par B​é​n​é​dicte Guiho, qui d’ailleurs est une femme qui met très en confiance et laisse libre jeu à l’instinct.



Comment décririez-vous votre rôle ?
C'est une femme forte​, volontaire, indépendante,​ qui a su faire des choix sans concessions concernant sa vie ​autant ​personnelle ​que​ prof​​essionnell​e.​ Elle mène sa vie, sans autre maître à bord, en s’occupant ​de ​ce qui compte le plus pour elle​ : ​Sara sa fille et «Le Colombier» son hôtel. Son talon d’Achille ​est​ Guy, son ex-mari.
Même avec tous ces aléas, elle a su tenir son cap et élever sa fille, plutôt impulsive​ parfois même indomptable !

Comment faites-vous pour vous glisser dans la peau de Béatrice ?
Je me suis fait une idée de mon personnage au travers des ​sc​ripts​, en étant attentive à la manière qu'elle avait de gérer les situations, mais aussi en réalisant ce qu’elle avait ​déjà ​accompli par le passé.
Face aux nouveaux obstacles, je m’applique à respecter ses traits de caractère​,​ en lui insufflant ma propre énergie​ ;​ elle m’impose la forme et​ moi​ j​'essaie de lui donner vie, le plus honnêtement possible.​

Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»

Est-ce que le personnage que vous interprétez correspond quelque peu à votre façon d'être au quotidien ?
Sous certains angles oui, sous d'autre, absolument pas ! ​Nous avons, sans aucun doute, une essence très similaire, mais dans les actes, je ne gèrerais pas forcément ses conflits comme Beatrice le fait. En fait, elle est un peu comme une très bonne amie, avec qui je partagerais des moments autant festifs et complices, qu'explosifs !

Dans quel état d'esprit étiez-vous lors des premières journées de tournage ?
Mes premières scènes étaient avec ​Ingrid et Camille au Colombier, je n’intervenais donc qu’en temps que propriétaire de l'hôtel et maman de Sara, je n’avais ​encore ​aucune idée de ce qui allait par la suite nous arriver. Je me souviens avoir été ​tout de suite ​charmée par la personnalité de Sara, et déjà très fière d’avoir une fille comme elle

Vous êtes la mère de Sara, jouée par Camille Genau, dans la série. Y a-t-il une bonne complicité en dehors des caméras entre vous deux ?
C​amille est une sacrée nana ! On s'entend très bien et nous sommes toujours ravies de ​nous​ retrouver, sur et hors plateau. Dès que j'arrive à Sète, souvent tard le soir, on fait tout pour se croiser en mode perso, plutôt que de se retrouver seulement le lendemain aux aurores sur le plateau. Le lien​ maternel j’imagine ;)) Et quand Laurent Mouton ​(Guy) ​tourne également, on se fait alors des dînettes « en famille »​. ​Ces rapports hors-plateau sont indispensables je pense pour ​que l'esprit de ​clan se devine dans nos scènes.​

Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»

"Demain nous appartient" est une série quotidienne : le rythme de tournage est effréné. Vous engager sur ce projet ne vous faisait-il pas peur ?
Quand j'ai passé le casting ​pour "DNA", je venais ​tout juste ​de signer pour une saga Orange​, avec eux je savais que je serai en shooting, radio et tournage tout au long de l'année. J’en ai donc informé immédiatement Telsète (la production de DNA), la gestion des dates de tournage a été un vrai casse-tête, mais les équipes du planning ont été d'une écoute et d'une flexibilité que je remercie et félicite encore aujourd'hui !

Quelle scène avez-vous pris le plus de plaisir à jouer ?
J'aime bien les scènes de complicité mère/fille parce qu'on est toutes les deux des instinctives. Avec Camille, on a plutôt tendance à mêler nos énergies, à les laisser nous guider ; mais toujours en adéquation avec les directives des réalisateurs évidement

Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»

Les audiences se maintiennent à un bon niveau. Comment expliquez-vous cela ?
J’avoue que l’analyse d’audiences n’est pas ma spécialité ! Mais étant donné que nous sommes plus de 60 comédiens qui depuis 4 mois entrons dans les foyers par la petite fenêtre, les gens finissent forcément par s'identifier au travers des personnages et des situations volontairement réalistes. Dans cette série, beaucoup de faits et phénomènes de société y figurent, toutes sortes de relations humaines ​animent les personnages, aussi belles qu'inavouables, j'ose croire que tout cela interpelle, intrigue, plaît et finit par fidéliser les gens.


Qu'est ce que "Demain nous appartient" vous apporte dans votre carrière professionnelle ?
Le rythme imposé par la série et la variété d’arches dramatiques qui nous sont données rendent le terrain de jeu ultra excitant. Si vous ajoutez à ça les multiples personnalités des réalisateurs(trices) rencontré(e)s et l’énergie diffusée par chaque comédien, vous imaginez à peu près dans quelle explosion créative on se trouve !

Vous avez d'autres projets ?
Je poursuis la saga Orange dans laquelle je m’amuse énormément, aussi bien dans les spots radio que dans les films web, télé et ciné ! Parallèlement, je fais du doublage et des voix off, j'écris et enregistre également des audiodescriptions pour les séries TV ​et longs-métrages. Et puis j'espère encore vivre de belles et grandes heures Sétoises entourée de personnes qui m'animent et que j'aime.

Sophie Michard («Demain nous appartient») : «Béatrice est une femme forte, volontaire et indépendante»
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents