Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


"Lebowitz contre Lebowitz" : qui est Caroline Anglade, alias Irène Lebowitz ?

Publié par Florent Rossi sur 14 Février 2018, 16:53pm

Catégories : #News

"Lebowitz contre Lebowitz" : qui est Caroline Anglade, alias Irène Lebowitz ?

Ce soir, France 2 s'apprête à lancer la deuxième saison de sa série juridico-comique Lebowitz contre Lebowitz avec Clémentine Célarié et Caroline Anglade.

Le duo avait réalisé de belles audiences pour la première saison de la série en rassemblant plus de 3.8 millions de fidèles chaque semaine soit 16.6% du public. La saison 1, diffusée en février-mars 2016, avait reçu un bon accueil des français. Ainsi, France 2 a signé une seconde saison qui démarre ce soir à 21h. Mais qui est Caroline Anglade, l'interprète d'Irène Lebowitz ? Coup de projecteur sur la comédienne.

Après être passée par le Cours Florent et le Cours 34, Caroline Anglade démarre dans la publicité dans le début des années 2000. Par la suite, la comédienne se mettra au théâtre et fera ses premières apparitions à la télévision dans Sous le soleil et Section de recherches notamment. En 2011, Caroline Anglade décroche des petits rôles au cinéma dans L'amour dure trois ans et On ne choisit pas sa famille. C'est en 2011, grâce au film Joséphine de Marilou Berry, que la comédienne est révélée au grand public dans le rôle d'Alexandra. Un rôle de seconde zone qui apparaît cependant de nombreuses fois dans le long-métrage, et qui reviendra dans le second volet du film, Joséphine s'arrondit.  L'année suivant la sortie du premier volet de Joséphine, Caroline Anglade interprète Isabelle Bresson, une mère célibataire à la recherche d'un homme riche, dans la série humoristique de TF1, Pep's. Durant les années de diffusion de la pastille humoristique sur la Une -bien que toujours rediffusée sur les antennes du groupe- l'actrice poursuit sa carrière et apparaît dans la série Falco ainsi que dans les films Le jour de la comète et La clef des champs. En 2016, l'interprète d'Irène Lebowitz décroche le rôle principal de la série juridico-comique de France 2, Lebowitz contre Lebowitz. Entre temps, les français ont pu la retrouver au cinéma dans Bad Buzz d'Eric et Quentin et dans Epouse-moi mon pote où l'actrice y campe une amie homosexuelle. Côté télévision, la comparse de Clémentine Célarié était présente dans Presque parfaites, la série inédite diffusée sur HD1 l'année dernière.

A noter que Caroline Anglade tiendra un rôle important dans le long-métrage Tout le monde debout de Franck Dubosc et avec ce dernier, Alexandra Lamy et Elsa Zylberstein : sortie en salles le 14 mars. La comédienne sera prochainement sur France 2 dans Le rêve français de Christian Faure et sur France 3 à l'occasion de la diffusion du téléfilm inédit Meurtres en Cornouaille.

Retrouvez le lancement de la deuxième saison de Lebowitz contre Lebowitz ce soir à 21h sur France 2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents