Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Hugo Clément se confie sur son accident «La visière du casque a explosé et je suis tombé»

Publié par Tony Pittaro sur 2 Décembre 2018, 10:41am

Hugo Clément se confie sur son accident «La visière du casque a explosé et je suis tombé»

Aujourd'hui à 1h13 du matin, Alexandra Rosenfeld, la compagne d'Hugo Clément a transmis un texte écrit par le journaliste. Il fait suite à son accident de projectile survenu hier lors de la manifestation des Gilets Jaunes.

Planète TV vous propose de découvrir ce message

"Samedi à 18h 15, boulevard Malesherbes je circulais en scooter avec ma compagne Alexandra. Nous allions boire un verre. Sur notre route, j'ai aperçu des manifestants entrain de monter une barricade. J'ai décidé de m'arrêter pour faire quelques images avec mon téléphone. J'ai garé le scooter et commencé à filmer, en conservant mon casque de moto sur la tête.

J'étais vêtu d'une parka bleu nuit, et je n'étais pas identifié comme journaliste. Au bout de quelques secondes, alors que j'étais tourné vers le cordon de policiers progressant vers la barricade, les manifestants étant dans mon dos, j'ai été percuté par un projectile en plein visage. La visière du casque a explosé et je suis tombé.

Alors que j'étais au sol, une personne m'a arraché le téléphone des mains et s'est enfuie. Des manifestants m'ont tiré par le manteau pour me mettre en lieu sûr et mon prodigué les premiers soins. J'ai ensuite retrouvé ma compagne et nous sommes partis en taxi à l'hôpital Bichat, où j'ai été pris en charge et recousu (7 points de sutures à l'arcade). Heureusement j'avais mon casque. Il a amorti l'impact et m'a probablement évité une blessure beaucoup plus grave. Je suis formel sur un point : le projectile provenait du cordon des forces de l'ordre. Les manifestants étant dans mon dos et les policiers ont chargé juste après. S'agissait-il d'une balle de flashball ou d'une grenade lacrymogène ? Je ne peux pas le savoir. Une chose est sûre : ce projectile a été tiré à hauteur de tête, puisque je l'ai reçu en plein visage.

Je ne pointe pas du doigt l'ensemble des policiers, qui ont dû travailler dans des conditions très difficiles et stressantes. Je regrette simplement ce tire tendu, qui va à l'encontre des règles de sécurité élémentaire.  Je déplore l'immense lâcheté du voleur de téléphone non identifié qui a profité de ma blessure pour agir. Mais surtout, je remercie les personnes dont certaines portaient des gilets jaunes, qui m'ont mis à l'abri et se sont inquiétés de mon sort. Merci pour tous vos messages de soutien qui me font très plaisir. À très vite ! Hugo"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents