Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


Gilles Verdez contraint de quitter le plateau de « Touche pas à mon poste ! » suite à la venue de Maëva Coucke (Miss France 2018)

Publié par Florent Rossi sur 8 Février 2018, 20:15pm

Catégories : #News

Gilles Verdez contraint de quitter le plateau de « Touche pas à mon poste ! » suite à la venue de Maëva Coucke (Miss France 2018)

En décembre, TF1 diffusait l’élection annuelle de Miss France. Maëva Coucke, la Miss Nord-Pas-de-Calais avait alors remporté la couronne du concours.

Mais celle-ci avait été accusée de racisme pour son expression « crinière de lionne » employée en direct sur TF1 pour désigner l’ancienne Miss France, Alicia Aylies. Alors que Maëva Coucke avait été sévèrement critiquée par les internautes, Gilles Verdez avait lui aussi réagit à cette polémique en dézinguant la Miss : « C’est inadmissible. Comme par hasard, la blonde, la brune, et la crinière de lionne, donc la femme noire est un animal (...) c’est le retour à la décolonisation » s’était écrié le chroniqueur.

Des propos que la Miss n’a visiblement pas apprécié car cette dernière a demandé l’éviction de Gilles Verdez du plateau de "Touche pas à mon poste !" à l’occasion de sa venue. Une demande que Cyril Hanouna puisque Gilles Verdez a été contraint de quitter le studio. Une décision qui n’est pas passé du côté de ses collègues chroniqueurs. Géraldine Maillet a notamment pris la défense de son camarade en expliquant que la jeune femme « n’a pas à décider de tout ».

Par la suite, la Miss est entrée sur le plateau de l’émission et a tenu à préciser qu’il s’agissait d’une demande du comité Miss France. Gilles Verdez a qualifié sa précision de « formidable » et a souhaité un « futur radieux » à la Miss France 2018.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents