Planète TV

Planète TV

L'actualité télévisée en direct !


« Épouse-moi mon pote » : Une comédie réussie ?

Publié par Florent Rossi sur 26 Octobre 2017, 09:55am

Catégories : #Critiques

« Épouse-moi mon pote » : Une comédie réussie ?

"Epouse-moi mon pote" est sorti hier dans les salles obscures. Il s'agit du nouveau film de "la bande à fifi", composée de Philippe Lacheau, Tarek Boudali et Julien Arruti. Le film a signé un bon démarrage dans les salles parisiennes avec 1.292 entrées sur 18 salles de cinéma. Des scores légèrement supérieurs aux entrées de premier jour des deux volets de "Babysitting", en 2014 et 2016. En revanche, le film fait moins bien que le tout dernier, intitulé "Alibi.com", qui avait diverti 2.015 français sur une journée à Paris.

Une once d'homophobie ? Non !

Certains journalistes ont jugé le film "homophobe"... et bien pas du tout ! Bien que redoutant cet aspect -trop- souvent utilisé par le cinéma sur lequel repose des clichés, le film surprend agréablement avec une chute improbable et décalée qui peut également être interprétée comme une morale. Les journalistes qui critiquent le film sous cet angle n'ont donc sûrement pas visionné le long-métrage.

Les acteurs excellents dans leur interprétation

Philippe Lacheau et Tarek Boudali sont égaux à eux-mêmes : excellents. Ils ont une interprétation de leur personnage qui est bluffante, ils gagnent du terrain et de l'envergure dans la comédie française. Outre les comédies avec de -très- grands acteurs comme Christian Clavier, Dany Boon ou encore Rossy De Palma, Philippe Lacheau et Tarek Boudali deviennent peu à peu les rois de la comédie française. Mentions spéciales à David Marsais, dans le rôle de Stan, que l'on arrive à détester à la fin du film et Philippe Duquesne qui est excellent dans le rôle du commissaire Dussart. La présence de guests connus du grand public comme Yves Pignot ("En Famille") et Caroline Anglade ("Pep's", "Lebowitz contre Lebowitz") est tout à fait appréciable.

Un scénario bien ficelé, de multiples rebondissements... mais pas assez d'éclats de rires !

Si le casting est bien ficelé et que les rebondissements se font nombreux, les éclats de rires dans la salle se sont comptés sur les doigts d'une main. A quelques reprises, de très bonnes répliques inattendues surgissent. Mais elles ne sont pas assez nombreuses. En revanche, les blagues foireuses et pas drôles ne font pas parties du scénario de "Epouse-moi mon pote". Si on est tenu en haleine du début à la fin par des personnages attachants et des séquences surprenantes, le rire et les répliques humoristiques ne sont pas omniprésente dans le film. 

A voir.. ou pas ?

Un film à voir entre amis ou en couple. Au vu des "navets" présents au cinéma en ce moment, "Epouse-moi mon pote" est tout à fait recommandable. Grâce à un casting brillant et à un scénario qui tient la route, le premier long-métrage de Tarek Boudali à la réalisation est plutôt réussi. Bien que des améliorations, notamment sur l'écriture comique, puissent être apportées, je recommande ce film pour un moment divertissant et détente.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sylvie 26/06/2018 20:43

Témoignage ! Salut je suis Sylvie et je voudrais partager une histoire incroyable que j’ai traversé.J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 13 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce.Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a aidé a faire revenir rapidement mon homme et avec ces médicaments traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles avec mon homme.Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appelle Maître DAH AGONLIN, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solutions.Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur domaine de L'amour Sentimental
,attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ,Annulé une Rupture,Éloignement Rivalité/Jalousie,Fidélité.
Des difficultés pour tombé enceinte Je vous assure que vous trouveriez satisfaction à vos problèmes avec ceux maître,je vous le conseil vivement.
=========================================================

MAÎTRE SPIRITUEL VOYANT DAH AGONLIN

( CHERCHEUR EN MÉDECINE AFRICAINE )

Tél: 00229-65-19-21-15

Pour une demande rapide
whatsapp ou Viber : +229: 00229-65-19-21-15

=============================================

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents